mercredi 6 avril 2011

C'est le printemps et donc !


Alors que nous avons tous et toutes envie d'aller nous parer de fleurs de champs et de nous allonger dans l'herbe pour dévorer des romans au soleil (ma version, plus prosaïque et satisfaisant une certaine réserve et une envie de ne pas infliger ça aux voisins de ma résidence, consiste à lire avec une tasse de thé ou de café sur le balcon, avec un chat découvrant avec joie, après toute sa vie dans un appartement clos, les délices d'être à la fois chez soi et dehors), j'ai décidé de faire un peu de ménage sur mon blog.

Donc une nouvelle bannière, qui se veut un peu plus douce et fondue que l'autre, et un nouveau design qui devrait encore un peu bouger. Je dois aussi me battre avec photoshop pour faire une mosaïque de mes auteurs favoris (la contemplation de mes vignettes de grandeur disparate m'a achevée), et je devrais trouver d'autres détails à fignoler...


Et évidement je profite de cet aparté hors chronique pour vous inviter à aller visiter le blog Correspondance d'Autrefois qui vient d'ouvrir ses portes officiellement après avoir été bichonné par Alice et moi même.



9 commentaires:

  1. J'aime déjà énormément l'illustration de ton billet ;)

    RépondreSupprimer
  2. Lou : Merci ! Je suis très fan des pré raphaelites.

    Irrégulière : Merci beaucoup !

    Aymeline : Merciiii !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta bannière, j'adore ton fond et moi aussi, je suis dan du mouvement préraphaélite (j'ai d'ailleurs un livre a chroniquer sur le sujet).

    RépondreSupprimer
  4. Malo : Merci ! J'attends ta chronique avec impatience alors, je n'ai jamais encore lu de livre à ce sujet !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ton nouveau décor et je ne suis pas près d'arriver à ce résultat !! J'ai lu un roman "la Contadina" où Raphaël apparaissait mais pas que lui, ce serait plutôt post-raphélites, d'ailleurs !! je cherche ça dans mes cartons...^^

    RépondreSupprimer
  6. Asphodèle : Merci beaucoup ! Mais tu sais sur blogger c'est plutôt simple en fait de changer les fonds et de bidouiller un peu !
    La Contadina je ne connais pas, en roman qui parle de peinture j'avais lu en étant ado Au temps où la Joconde parlait, un très bon roman par ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, j'aimais beaucoup aussi avant. Mais tu a mis un papier de W.Morris et j'adore !

    RépondreSupprimer