mercredi 20 avril 2011

Mort à Devil's Acre d'Anne Perry

Oui, je sais, encore un policier ! C'est ma période, mais bon les prochains billets devraient plutôt être consacrés à d'autres choses.
Pour en revenir au sujet de l'article, et à cette charmante Charlotte et ce cher Thomas Pitt, je me suis régalée avec cette lecture.
Thomas se retrouve chargé d'enquêter sur une série de meurtres sordides, et les cadavres ont été retrouvés à Devil's Acre, dans les bas-fonds de Londres. A priori, les victimes n'ont pas grand chose à avoir entre eux, du moins c'est ce que l'on croit. L'enquête finit par nous amener à retrouver une série de personnages déjà rencontrés auparavant, je veux parler du Général Ballantyne, et de ses proches. Dont la fameuse Christina, sa fille, une femme énervante et arrogante, qui s'ennuie.
Et puisque je parle d'ennui, il en est question ici avec le délicat sujet de ces femmes fortunées ou aisées, de milieux sociaux élevés, qui ne savent pas vraiment quoi faire de leurs journées. Elles cherchent à tout prix à se distraire, quitte à s'adonner à des pratiques que leurs pairs désapprouveraient à coup sûr, s'ils en étaient informés. 

Ce n'est pas l'enquête la plus palpitante de cette série, et je crois que même en réfléchissant je n'aurais pas pu trouver qui était coupable, mais j'ai vraiment aimé retrouver des personnages déjà connus. Savoir ce qui leur était arrivé après la résolution d'une précédente enquête est une chose vraiment agréable, et j'ai vraiment beaucoup apprécié cela.

6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est toujours agréable de retrouver notre cher couple Pitt... Ca fait longtemps que je n'en ai pas lu... Mais dès que j'ai un peu de temps, je m'y replonge (la série est très longue en plus !)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cet auteur. Il faudrait que je poursuive ma découverte d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu celui-ci mais ça me fera plaisir d'y retrouver le général Ballantyne et ses proches :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu plein de livres de cette série il y a quelques années, et celui-ci m'avait beaucoup déçue. D'ailleurs, je n'en ai aucun souvenir...

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé celui-ci mais je trouve la fin très triste...

    RépondreSupprimer
  6. Maggie : Oui la série est longue, j'ai loin d'avoir fini de les lire (et de les acheter !)

    Belle de nuit : Moi aussi j'aime bien, aussi bien cette série là que celle de Monk.

    Aymeline : C'est un vrai plaisir pour le général Ballantyne et son fils, par contre sa fille, bouh qu'elle est pénible !

    Lilly : Ah oui? Comme quoi, les avis divergent !

    Alice : C'est vrai ! Mais dans un sens elle est réaliste, et c'est ce que j'aime chez Anne Perry.

    RépondreSupprimer