A chaque fois que je lis un nouvel opus de cet auteur, j'ai un peu peur d'être déçue. Comme quand on retrouve de vieux amis, et qu'on appréhende qu'ils aient changé, que l'alchimie ne prenne plus.
Mais encore une fois, je me suis laissée emporter.
La ville de Tanumshede est en ébullition. Elle doit accueillir une télé-réalité, ce qui devrait booster le tourisme. Du coup, notre cher policier Patrik, qui doit prochainement se marier avec Erika, a du pain sur la planche. Surtout qu'une femme vient d'être retrouvée morte, et que ce qui avait l'air d'un accident prend une tournure suspecte.
Comme d'ordinaire, nous retrouvons l'entrecroisement entre passé et présent qui fait la marque de Camilla Läckberg, et la galerie de personnages qu'il fait bon voir évoluer. D'Anna, la soeur d'Erika, qui essaye de se reconstruire, aux collègues de Patrik (il y a une nouvelle d'ailleurs !), et à son fabuleux chef, qui décidément est le ressort comique de l'histoire et à qui il arrive toujours des choses inattendues. (J'oserais presque, et je dis bien presque, m'attacher à lui)
J'aime tout particulièrement cette façon de gérer le quotidien d'Erika en l'entremêlant à l'enquête que poursuit son mari, tout en nous tenant en haleine, en nous distillant peu à peu des informations, et en continuant à nous surprendre à chaque dénouement. Les mystères planent, sont doucement résolus, jusqu'à la fin, qui nous fait nous dire, vivement le prochain tome, on veut savoir !
Terriblement addictifs donc ces romans, et j'ai hâte d'en lire un peu plus sur la mère d'Erika, et sur la découverte que notre héroïne a fait dans le grenier. Qu'est ce qui se cache derrière cet insigne allemand? Et ce vêtement de bébé? Mystère...
Il va falloir que je me laisse tenter par cette saga :)
RépondreSupprimerUn joli livre dans une superbe collection :) De quoi se laisser tenter !
RépondreSupprimerJ'ai lu quelques billets positifs : un auteur que j'aimerai bien découvrir ! (Il y en a tellement que je ne sais aps où donner de la tête)... Je vois que tu es en pleine période polars !!!
RépondreSupprimerAymeline : Oh oui !!!!
RépondreSupprimerYuko : Et comme le contenu est bon, que demande le peuple ;)
Maggie : Oui, même si là je repars dans un autre genre, mais j'étais en manque de bons policiers ^^
Ca fait du bien un polar de temps en temps, un bon de préférence ! Elle est notée dans ma LAL depuis le début de mon blog mais bon tu vois où j'en suis...? Encore loin...
RépondreSupprimerJe note miss ! j'aime ces couvertures, elles me font penser à Millénium !
RépondreSupprimerAsphodèle : Cela sont vraiment bons, et originaux je trouve, et pourtant j'en ai lu beaucoup des policiers !
RépondreSupprimerSyl : Oui moi aussi j'aime beaucoup les couvertures, et cette collection que je trouve particulièrement élégante ! (ça fait joli dans une bibliothèque ^^)