dimanche 18 septembre 2011

J'aime/J'aime pas 2


                                                 Sur une idée de Miss Alfie, bien sûr !

Cette semaine, je n'ai pas aimé :
- Avoir de nouveau une toux persistante et douloureuse qui est venue directement sur les poumons. Ca fait mal, et me voilà obligée de me balader constamment avec une écharpe autour du coup pour espérer ne pas m'étouffer constamment.
- Me rendre compte que je dois aller seule jusqu'au bout du chemin, et que je vais souffrir les prochains mois. Je me demande si je ne préférais pas être dans l'obscurité et m'y complaire...
- Me sentir stigmatisée, bêtement.
- Etre inadaptée, encore.

J'ai aimé, et c'est ce que je veux retenir :
- Regarder de nouvelles séries avec Solène. Elle me manque terriblement, même si Toulouse et Bordeaux ne sont pas si éloignés. Sa courte visite fut une grande bouffée d'air frais.
- Passer une soirée sympa entre amis, et finir en parlant de musique de notre enfance/adolescence et en écoutant quelques morceaux en piqûre de rappel.
- Réussir enfin à revoir My Fair Lady avec Audrey Hepburn, qui est encore mieux que ce que je croyais.
- L'arrivée imminente des nouvelles séries américaines ou des nouvelles saisons des séries que je suis. En tant qu'accro, ça se fête ! Bientôt la saison 2 de Downton Abbey ! Et Octobre, des séries qui promettent : Grimm, ou encore Once upon a time...  (l'amatrice de contes de fées en moi a terriblement hâte de voir ça.) Et puis il y a New girl avec Zooey Deschanel, Ringer avec Sarah Michelle Gellar, et j'en passe... De quoi se changer les idées !
- Continuer de trouver des tableaux à ajouter dans mon musée virtuel de peintures représentant des gens en train de lire, où avec un livre à la main. Une marotte comme une autre...

Une dure semaine au final, mais il est préférable d'essayer de n'en garder que le meilleur pour mieux affronter la suivante.

12 commentaires:

  1. La grisaille qui s'installe... Ce n'est pas un mois plaisant septembre ! J'espère que ça ira mieux !
    PS : je ne regarde pas énormément de série mais pour rire tu peux regarder les castle et pour avoir peur médium !

    RépondreSupprimer
  2. Les "j'aime pas" ont aussi un peu plus pesé chez moi cette semaine, mais le soleil finit toujours un jour pour pointer son nez, et par nous éclairer tout en nous réchauffons ! je te souhaite une belle prochaine semaine !

    RépondreSupprimer
  3. pas toujours facile de dépasser nos problèmes "physiques" pour dénicher ce qui nous enchante ! Mais bon, tu es plus forte que tu ne le crois, il suffit de le vouloir parfois très fort... Je te souhaite le meilleur bien sûr et des petits pas qui amèneront de grandes avancées

    RépondreSupprimer
  4. bonne vision des nouvelles séries... je ne les connais pas du tout... et vive Castle!!!

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez regardé quoi avec Solène ? ça me fait penser que j'ai The Legend à de regarder^^
    Pour le reste, courage je suis certaine que tu vas y arriver ;)

    RépondreSupprimer
  6. Maggie : Merci beaucoup. Castle j'adore ! Et médium aussi, bien que je n'ai pas regardé depuis un certain temps ^^

    George : Merci :) Vivement le soleil !

    Asphodèle : Tu es adorable... Je m'accroche. J'essaie.

    32 Octobre : Oui vive Castle !!

    Aymeline : On a regardé Ringer la nouvelle série avec Sarah Michelle Gellar, et The secret circle (qui sous des dehors de séries teenage est ma foi pas mal du tout pour l'instant !)
    The legend c'est géniiiiiiial !
    Pour le reste, erf, je sais, mais ça va être looooong.

    RépondreSupprimer
  7. Mais je ne connais pas ces séries ! Bon, pour cet hiver, je viendrai te demander conseil...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Syl : Mais avec plaisir ! J'ai pleins de séries à conseiller ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'aime tes rubriques j'aime / j'aime pas !!! Ton blog est très bien fait, et moi, amatrice de lecture et autre chose , j'aime te lire...... Et pour notre Soso nationale, je te comprend fort bien... La voir partir à Bourges (peut-être) me fend le cœur !!!)

    RépondreSupprimer
  10. L'anonyme plus haut c moi sorry

    RépondreSupprimer
  11. je vois que je ne suis pas la seule à aimer Castle ! medium ausi je la suis depuis le début et de temps à autre Desperate Housewives, mais je suis déçue par la suite de Mentalist, hormis l'acteur principal qui est à tomber, c'est mal joué ! Vivement que Dr House revienne...

    RépondreSupprimer
  12. Daphy : C'est adorable, tu me fais très plaisir en me disant ça. Quand à Soso à Bourges, arf, je lui souhaite de trouver du boulot, mais c'est vrai que c'est loin !!

    Asphodèle : Mentalist je n'avais pas aimé du tout à cause du jeu d'acteur justement, pourtant, j'aime les blonds ! Quand à Dr House, j'ai aimé les premières saisons, mais au bout d'un moment, ça tourne en rond, et ça lasse ! Dommage.

    RépondreSupprimer