dimanche 25 septembre 2011

J'aime/J'aime pas 3 (et challenges)


Voici ma troisième participation à ce sympathique bilan de la semaine, initié par Miss Alfie. Plus de côtés positifs cette semaine, par il faut être optimiste, ou du moins essayer !


Je n'ai pas aimé :
- Les mêmes choses que la semaine dernière, mais allons un peu de l'avant...
- Les tensions un peu trop répétées. C'est ça d'avoir un mauvais caractère !
- Qu'on me dise que je fais peur. Ce n'était pas dit méchamment, mais franchement... Je suis un bisounours pourtant !

J'ai aimé : (une multitude de choses)
-Les échanges de mails avec Syl, que je découvre petit à petit, et qui m'a vraiment apporté de jolies bouffées d'air frais cette semaine. Merci, vraiment.
-Avoir enfin pu envoyer un colis anti déprime post déménagement à une amie très chère. J'espère que cela lui fera du bien.
- Devoir répondre à l'une de mes correspondantes dans le cadre de Correspondances d'Autrefois. C'est toujours si agréable !
-Recevoir des colis pour futurs swaps et pour bricoler. Du travail en perspective, chouette.
- Trouver sur le net une idée de marque page maison super simple à faire et surtout originale et cent pour cent customisable. (un coin d'enveloppe, des crayons, et le tour est joué)
- L'opéra vendredi soir. Magique.
- La continuation de la session découverte de nouvelles séries (2 broke girls [fun à souhait], Revenge [ça sent bon le soap opera new generation mâtiné de vengeance], The playboy club [pas mal, et pas du tout vulgaire]). De quoi s'occuper tout l'automne et l'hiver.
-Avoir ressorti le matériel de dessin. Ça fait du bien.

Et je finirais en vous parlant de deux challenges très intéressants mis en place cette semaine par de vilaines tentatrices.
D'abord celui de Yuko, qui a eu l'idée très originale de faire un challenge Justice. Le principe? Lire ou voir des films ayant un lien avec le monde judiciaire (procès, personnage principal dont le métier est lié au monde juridique, thèmes en rapport avec la justice etc.)
 Vous pouvez aller vous inscrire sur son blog en cliquant sur le logo.


Et il y a également le challenge terriblement tentant de George et Sharon, auquel je ne suis pas inscrite, (pas encore ais-je envie de dire), mais je ne suis pas sûre de ne pas succomber... Je me débats momentanément avec ma raison pour voir si oui ou non je vais me laisser faire ! C'est donc le challenge roman sous influence, où il faut lire des romans dont le titre comprend une référence au nom d'un auteur, à un personnage romanesque ou au titre d'un roman connu. (on pensera notamment au petit bijou qu'est l'affaire Jane Eyre de ce cher Jasper Fforde.)
Bref, il y a de quoi faire. Si ça vous intéresse vous pouvez aller voir chez George ou chez Sharon.


Désolée pour ce billet terriblement long, mais pour une fois que j'avais la motivation, j'en ai profité!

9 commentaires:

  1. bonjour
    et c'est où pour le marque-page façon maison ?

    mais non le billet n'était pas long...

    j'en apprends plus chaque dimanche

    @u prochain

    RépondreSupprimer
  2. On attend ton inscription au challenge ;)!
    Il paraît que moi aussi je fais peur, si ça peut te rassurer, au moins on est deux ;)!
    Je suis contente de constater qu'il y a une foule de j'aime chez toi cette semaine....

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir que les j'aime prennent le dessus ! Mais si Syl. est derrière tout cela je comprends mieux ;) Toi tu fais peur ??? Qui a dit ça que je l'assomme ! Franchement Eiluned, tu progresses en tout, alors accroches-toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois... que même si je fronce les sourcils et que je fais des yeux tous noirs, je ne fais pas peur. Mais... on a déjà dit de moi que j'étais hautaine. Oui !!! Moi... hautaine !!! Parfois, c'est à mourir de rire.
    Tu as eu une belle semaine. Pour les peintures, tu penseras à m'envoyer tes esquisses ???
    Bisousssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. Toi tu fais peur ? Je peux témoigner que non, moi qui la chance de te connaître "en vrai" ;)
    Je note pour les nouvelles séries, il y a de quoi faire !

    RépondreSupprimer
  6. 32 Octobre : Pour le marque page je n'ai pas vraiment de lien, j'ai vu une photo et j'ai reproduit la chose, il suffit de prendre une enveloppe standard et de couper un des coins. Et hop, un marque page que l'on place en haut de la page ^^ Simple comme bonjour.

    George : Ah ben tu me rassures oui ;)

    Asphodèle : Je m'accroche, je m'accroche, il le faut. Et je me sens aidée, donc forcément, ça joue !

    Syl : Hautaine? J'ai du mal à imaginer ça !
    Si tu veux pour les esquisses, ne t'attends pas à de l'exceptionnel.

    Aymeline : C'est gentil :)
    Oui il y a vraiment de quoi faire cette année, ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  7. Depuis l'été, je découvre une série de blogs sympathiques, qui font transpirer l'énergie de leurs auteurs (je n'aime pas la féminisation de ce genre de mots !)

    Comment faites-vous pour trouver le temps, l'inspiration ?...

    Ce rendez-vous du dimanche est rigolo, il nous permet de nous libérer un peu de nos - et d'apprécier nos + !

    Bises de Lyon

    RépondreSupprimer
  8. Pas mal de bonnes choses finalement! Et à l'opéra, tu as vu quoi?

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, je fais aussi celui sur la justice dans la première catégorie par manque de temps...et oui, la prépa CAPES ce n'est pas de tout repos XD

    RépondreSupprimer