mardi 4 octobre 2011

Hex Hall, tome 2, le maléfice.

Nous avions laissé Sophie en plein désordre existentiel, et se questionnant franchement sur ses pouvoirs de Prodigium. Nous la retrouvons sur le point de partir en vacances avec son père, pour apprendre à le connaître, flanquée de son amie vampire, et de celui à qui elle se trouve fiancée depuis la naissance ou presque. Le pire, c'est qu'elle le connait bien. (je ne citerais pas de nom pour pas spoiler.)
La voilà donc en Angleterre, dans un manoir grandiose, rempli de membres du conseil auquel appartient son père, et de deux autres adolescents, à l'attitude plutôt rebelle, et à qui on ne dit bizarrement pas grand chose. Mais qui sont-ils? Et quel ce secret sur ses origines?

Si le premier tome était déjà sympathique, ici, l'intérêt est complètement renforcé. Sophie évolue, se pose des questions, découvre son père (et tout n'est franchement pas rose), se trouve confrontée à un amour à la Roméo et Juliette version magique, et à de sombres complots. Les personnages ne sont pas ce qu'ils paraissent, et les retournements de situation pleuvent à la pelle. On s'interroge, on essaye de deviner par nous même, et l'auteur nous prend un peu au piège. Que dire de la fin... J'ai fait quelques déductions, on verra si j'ai bien deviné, (pour ceux qui ont lu le tome, je parle de la mère de Sophie), et j'ai carrément hâte de lire la suite ! Bref un très bon moment de divertissement !

8 commentaires:

  1. j'ai le tome 1 depuis des lustres, me voilà donc dépassée avec la sortie du tome 2 ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aille ! tu me fais peur ! De toutes façons, les deux soupirants me plaisaient bien. Je vais le lire, il est en première place sur ma pile.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu le T1. Mais ça me titille de découvrir cette (encore !) série. Euh... y a combien de tomes de prévus ?

    RépondreSupprimer
  4. George : L'avantage c'est que ça se lit très vite, tu n'auras pas de mal à rattraper ton retard ^^

    Syl : Mais non, tu verras, c'est très bien, et ça ajoute du piment à l'action.

    Belle de nuit : Au moins trois vu la fin du deux, mais après je n'en sais strictement rien !

    RépondreSupprimer
  5. Si le tome 2 est aussi bien que le 1 je vais sûrement me lancer dans cette saga :)

    RépondreSupprimer
  6. Le premier tome m'avait laissé sur ma faim, j'ai le second dans ma pal.. j'attends un peu mais j'ai entendu de très très bon échos sur le sujet !

    RépondreSupprimer