lundi 31 octobre 2011

La malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney

Je continue de rattraper mon retard sur la saga de l'épouvanteur, pour pouvoir faire la lecture commune du tome 3.

Si dans le premier tome, il était surtout question d'apprentissage,  de la demeure de l'épouvanteur, (et du gobelin à l'apparence de chat, quand il daigne se montrer), dans celui-ci, nous voyageons un peu plus ! Géographiquement déjà, mais aussi dans le passé des personnages, de l'épouvanteur aux parents de notre apprenti. La situation n'est pas facile d'ailleurs pour Thomas, son maître est malade, et il doit aller maîtriser son premier gobelin, pour venir en aide à l'un des frères de l'épouvanteur. Et ce n'est que le début. Inquisiteur, ancien dieu, trahisons et possessions, l'aventure ne va pas être de tout repos pour le maître et l'apprenti.

Si j'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, le deuxième a carrément achevé de me convaincre. C'est vraiment une saga très prometteuse ! Même si notre héros fait des progrès, il a aussi affaire à des dangers différents, plus inquiétants, et il ne peut parfois compter que sur lui même. On retrouve tous les personnages du premier tome, de ses parents, et sa mère si mystérieuse, à Alice, la fille aux souliers pointus. Alice qui continue à un être un personnage complexe et ambivalent, dont on ne sait pas trop quoi penser.
L'épouvanteur nous réserve aussi son lot de surprises, et j'espère qu'au fil des autres tomes on en apprendra encore plus sur ce mystérieux personnage, qui a l'air de cacher beaucoup de secrets.

Bref, essai réussi !
(et allez lire le billet de Syl)

4 commentaires:

  1. Je suis plus que contente !!! On édite le billet du 3 quand ? Je suis en retard sur tout ! Ca fait quelques jours que je n'ai pas ouvert un livre.

    RépondreSupprimer
  2. Syl : On peut le repousser si tu veux, je n'ai pas encore lu le troisième tome.
    Tu me dis !

    RépondreSupprimer
  3. Je me mets à jour et je te réponds vite. merci et bisous

    RépondreSupprimer