Je continue dans ma lecture de la saga de l'apprenti épouvanteur, en constatant que plus les tomes passent, plus ils s'assombrissent.
On ne peut pas dire que le quotidien de notre jeune héros soit particulièrement gai !
Dans ce tome, c'est l'hiver, et avec cette saison vient le temps d'aller là bas sur la morne lande d'Anglezake. Adieu Chipenden. La saison hivernale est celle où les créatures de l'obscurité sont les plus fortes, et il faut les combattre !
Tom découvre avec Anglezake, un peu plus du passé de son maître. De Meg, la sorcière lamia qui fut un grand amour de l'épouvanteur, à un ancien apprenti de son maître, qui lui aussi, appartient au passé de cet homme définitivement bien mystérieux.
Il y aura beaucoup de luttes à mener, et des deuils à affronter.
Mais il y a Alice, toujours et encore là pour Tom, malgré les doutes qui planent sur la pauvre fille aux souliers pointus, qui décidément est bien brave d'aider deux zigotos qui la croient une fois sur deux ! Même Tom a l'air parfois de douter d'elle...
J'ai en tout cas comme d'habitude hâte de lire la suite, même si je savoure la saga tout doucement, et de découvrir ce que cachent les malles de la mère de Tom. Il doit être quelque chose de plus qu'un septième fils d'un septième fils... Mais quoi? Qui est vraiment sa mère?
Une lecture partagée, pas en même temps, mais quand même, avec la pétillante Syl, qui sait si bien vous donner envie de lire les livres qu'elle chronique.
Pétillante ? Waouh !
RépondreSupprimerBien contente que tu me suives dans cette lecture. C'est quand même sympa de lire avec une copine une saga. C'est vrai pour Alice, ils sont quand même optus !
Syl : Oui c'est plus sympa et motivant !
RépondreSupprimerPauvre Alice, c'est la grande incomprise de cette histoire...