mardi 3 janvier 2012

Cadeaux de Noël

Comme je le disais précédemment, je ne pouvais pas ne pas évoquer les cadeaux que j'ai reçus à Noël...

Globalement, c'est toujours le même qui m'offre des livres, à savoir mon cher et tendre, et cette année il m'a carrément gâtée.

J'ai donc reçu le fabuleux bestiaire du Moyen-Âge de Michel Pastoureau, que je ne manquerais pas de chroniquer, mais je peux déjà vous dire que c'est un ouvrage superbe. Nous en avions entendu parler lors du passage de l'auteur à la Grande librairie, sur France 5, et depuis je lorgnais franchement dessus.


J'ai également eu le superbe livre Harry Potter des romans à l'écran, que je voulais de manière déraisonnée (quand on sait que je n'ai aimé que les trois premiers films, n'est ce pas... ) Mais bon, tout ce qui peut prolonger la magie Harry Potter...


Et last but not least...

Roulements de tambours...

UN KINDLE !
Je peux vous dire que je vais me régaler avec les classiques gratuits ! Je suis ra-vie ! Pour le moment je le trouve très maniable, mais je n'ai pas encore eu beaucoup le temps d'expérimenter. Je vous en parlerais plus longuement bien sûr :)

Pas beaucoup de livres donc, mais de la grande qualité, et des cadeaux qui prouvent bien que je suis écoutée ;)
J'ai également eu une méthode pour me mettre au Yoga, 2012 sera peut être l'année de la sérénité ^^

Et vous à Noël? Vous avez été gâtés?

10 commentaires:

  1. Tu as bien été gâtée et avec ta liseuse, tu verras que tu finiras par en prendre goût. La mienne a 2 ans et si au début j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, maintenant je suis plus que ravie de l'avoir. Pour Noël, mon mari m'a offert "Vertige" de Franck Thilliez et "Rani" de Jean Van Hamme.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Il faut que je fasse mon billet. Somaja m'a offert le Lacombe.
    Ta papier peint est très joli ; frais, printanier et japonisant.

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais bien aimé une liseuse aussi, histoire de m'y mettre... mais j'ai eu trois bds que je ne connaissais pas, et ça, franchement, sur une liseuse, ça ne doit pas vraiment le faire ! En tout cas, tu as été gâtée !

    RépondreSupprimer
  4. Belle de nuit : Ah oui, je pense que je vais vraiment me faire plaisir avec cette liseuse ! J'ai hâte de lire ton avis sur le Thilliez et sur l'autre auteur, que je ne connais pas du tout !

    Syl : Ahhh le Lacombe ! Tu vas te régaler ;) Merci pour le papier peint, j'avais envie de léger après les fêtes !

    Amélie : Oui, c'est sûr les liseuses ne sont pas adaptées à tous les formats, c'est surtout intéressant pour les classiques tombés dans le domaine public je pense !

    RépondreSupprimer
  5. ton chéri est vraiment exceptionnel.

    RépondreSupprimer
  6. Tu as un chéri génial, je confirme !!! J'ai été gâtée aussi et je comptabilise huit livres dont quelques uns que je n'attendais pas, ça fait plaisir, j'ai fait mon billet juste après Noël et je suis dans Belle du Seigneur (1100 pages), inutile de te dire que j'en lis d'autres en parallèle... Tu nous donneras tes impressions de lecture avec le kindle !^^

    RépondreSupprimer
  7. Blod : Et si modeste en plus !

    Asphodèle : Belle du seigneur, un gros pavé que je dois toujours lire !

    Et bien sûr je vous dirais ce qu'il en est du Kindle, pour l'instant je le trouve très intuitif !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai également eu le Bestiaire du Moyen Age pour Noël :-) Etant étudiante en histoire de l'art (plutôt tournée vers le Moyen Age), cet auteur nous est vivement conseillé (un de nos cours d'iconographie médiévale a d'ailleurs était basé sur ses recherches).

    RépondreSupprimer
  9. Léna : Ah chouette, si en plus c'est un auteur conseillé, ça me donne d'autant plus envie de me plonger vite dans son livre ^^
    (des études d'histoire de l'art, le rêve !)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as effectivement été très gâtée!! J'espère que tu aimeras ton Kindle autant que moi, tu verras, c'est super! Quant aux deux autres livres, ils ont l'air géniaux, j'attends tes billets avec impatience!

    RépondreSupprimer