lundi 20 février 2012

Si j'étais... Des films

Aymeline m'a désignée pour ce tag qui sent bon le septième art...

Alors allons y :

Si j'étais une ville : Bons baisers de Bruges. Le film est drôle, et la ville est superbe. Si vous voulez passer un bon moment de détente, je vous le conseille !


Si j'étais un monument : Le labyrinthe de Pan. Je ne sais pas si on peut vraiment considérer un labyrinthe comme un monument, quoique... Enfin bref, ça me permet de parler de l'un de mes films préférés. Qui est à voir, absolument. Il est poétique, sombre, magique et triste...


Si j'étais un animal : Pompoko, des studios Gihbli. C'est mignon, drôle, tendre, ça fait réfléchir, j'adore !



Si j'étais un conte ou une légende: La belle et la bête ! (ou Mulan...) Comme je ne sais plus si Mulan est une légende ou pas, on va dire la belle et la bête, parce que c'est une histoire qui véhicule un très beau message, et parce que Belle adore lire ;)

Si j'étais le jour ou la nuit :  500 jours ensemble. Une belle histoire de romance.

Si j'étais un homme : Sherlock Holmes. Bon, le film n'est pas génialissime, mais j'adorerais être un détective :)

Si j'étais une autre femme : Julie & Julia. Je serais sans doute plus Julie que Julia, mais je me vois bien faire quelque chose de fou comme ça et changer de vie. On en rêve toutes ou presque non?

Si j'étais un jeu : Jumanji ! Un classique de mon enfance. Et un jeu auquel il ne vaut mieux pas jouer !

Si j'étais un numéro : Ca manquait d'un peu de catastrophe ici. Alors 28 jours plus tard, un petit film d'infectés sympathique tout plein !


Si j'étais une profession : Brodeuses. Un film peu connu, mais pourtant assez tendre, et dans un milieu qui me plait tout particulièrement !

Si tu étais au bord d'un cour d'eau : Big Fish.
Je raconterais des histoires, en faisant semblant de pêcher. Et je me rappellerais d'accepter mes proches comme ils sont, et de les aimer.


J'ai encore un autre tag à faire, mercredi sans doute !

5 commentaires:

  1. La plupart, je ne les ai pas vus.
    Et tes réponses sont dans l'ensemble poétiques et fantastiques.

    RépondreSupprimer
  2. Un tag très sympathique ^^ J'aime beaucoup les films que tu as présenté...

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant que tu parles de Bruges, je prévois d'y aller ! Quant au film brodeuse, je n'en ai pas entendu parler mais ça me tente...

    RépondreSupprimer
  4. excellent choix Bruges ! J'avais aussi pensé à Pompoko pour l'animal :)

    RépondreSupprimer
  5. Excellent choix pour Bruges et Jumanji!:)
    Bisous

    RépondreSupprimer