mardi 13 mars 2012

A comme Association tome 2 de Pierre Bottero

Ombe. Aussi charmante qu'elle est dangereuse, on ne peut pas dire que cette recrue de l'Association fasse dans la dentelle. Alors, quand elle réduit un élémental en miettes à coup de pioche, on l'envoie se mettre au vent à la campagne, en mission, bien sûr, mais à priori une mission pas trop difficile, et qui ne fera pas de bruit. Oui mais quand on est Ombe, la discrétion on ne connaît pas !

Deuxième tome de la série, voici le temps de faire connaissance avec l'explosive Ombe, une belle fille, mais pas que. Orpheline, elle a passé sa jeunesse dans des foyers, avant d'être repérée à cause de sa particularité à survivre à des chutes incroyables. Elle est indépendante, ne réfléchit pas trop avant d'agir (euphémisme, on peut même dire qu'elle fonce dans le tas avec un plaisir évident.) Elle n'écoute pas les professeurs lors des séminaires, ou à peine, est agacée au possible par notre ami du tome 1, Jasper, qui a le défaut de lui regarder un peu trop le décolleté, mais néanmoins, n'hésite pas à faire appel à ce qu'elle considère comme un être plus doué qu'elle en magie. Il a son utilité le Jasper !
Dans ce tome, en plus d'avoir le point de vue et l'Association et ses personnages découvert à travers le regard d'Ombe (son point commun avec Jasper ? Elle trouve que Rose la secrétaire est effrayante !), nous découvrons de nouveaux personnages et créatures. Avec un troll philosophe (parce que les trolls se piquent de philosophie tout à fait !) absolument formidable.

Essai transformé pour cet opus, je veux la suite :)

4 commentaires:

  1. Tu vas voir c'est de mieux en mieux !!!
    Le 3ème... tu retrouves Erglug !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Je les lis petit à petit pour faire durer le plaisir ^^

      Supprimer
  2. Je l'ai vu chez Syl celui-ci ! Décidément vous allez finir par me faire aimer ces séries, je suis presque "accroc" à La fille de braises et de ronces (j'ai dit presque), je l'ai pratiquement fini, incroyable mais vrai !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh ! Victoire ! Tu vois comme quoi ;)

      Supprimer