lundi 2 avril 2012

Pouvoirs obscurs tome 1 : l'invocation de Kelley Armstrong

Chloé est une ado de quinze ans comme les autres, un peu renfermée, peu sûre d'elle, petite, un peu complexée, et un brin artiste. Mais elle a un petit quelque chose en plus. Chloé se met à voir des fantômes. Et sa vie bascule. Finit le lycée, elle est envoyée dans un "asile" pour jeunes, où on tente de la convaincre qu'elle est schizophrène.
Alors, est-ce une illusion de son esprit, ou voit-elle vraiment des fantômes? Les autres pensionnaires de l'établissement sont-ils eux aussi fous? Ils ont l'air normaux pourtant...

Pas de vampires, pas d'histoire d'amour neuneu, pas de triangle amoureux, enfin un livre un peu original, merci !
En suivant Chloé dans son parcours, on se demande nous aussi, un instant, si elle rêve ou non les fantômes. L'institution dans laquelle elle est enfermée est assez réaliste pour qu'on se dise que finalement elle est peut être juste un peu siphonnée, c'est tout. Et puis les choses se mettent en place, tout doucement, et on se dit que finalement il y a anguille sous roche. Au fur et à mesure que Chloé apprend à connaître les autres pensionnaires, qui ont l'air eux aussi tout à fait sains d'esprit, du gros dur asocial au gentil garçon souriant, en passant par la garce en manque d'attention. Et puis finalement, et si la pyromane ne l'était pas? Si elle avait tout simplement des pouvoirs?
Un livre intéressant, parce que s'il parle de pouvoir biens connus, de choses simples, sort un peu des sentiers battus. Ça se lit bien, facilement, et parfois, c'est tout ce qu'on demande à un livre. Je lirais la suite avec plaisir.

7 commentaires:

  1. Je l'ai noté, tu as su titiller ma curiosité. Demain, je vais à ma BM. Je te dirai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devrait te plaire, l'héroïne est sympathique tout plein !

      Supprimer
  2. étrange, je note, le "pas d'histoire d'amour neuneu" est un très bon argument :)

    RépondreSupprimer
  3. Je le note au cas où il croise ma route (c'est arrivé non ?^^) mais n'allant plus à la médiathèque depuis trois mois... il va falloir y remédier rapidement !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'aurais bien prêté, mais je l'avais emprunté ^^
      Mais qui sait oui, ta médiathèque l'aura peut être !

      Supprimer
  4. Je m'étais beaucoup ennuyé dans ce livre, je n'ai jamais lu la suite du coup.

    RépondreSupprimer