lundi 5 juillet 2010

Questionnaire

  1. A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture?
    Sans doute un fantomette, avec une histoire de château en carton pâte... Par contre en souvenir de livre, (pas lus, mais qu'on m'a lu), il y a les bouquins que j'avais gosse, Chien Bleu, Pitt le pingouin et autres petites choses du genre...
  2. Quel est le chef-d’œuvre «officiel» qui te gonfle?
    Il y en a pas mal en fait. Le rouge et le noir de Stendhal, La princesse de Clèves de Madame de La Fayette, Madame Bovary de Flaubert, et j'en passe...
  3. Quel classique absolu n’as-tu jamais lu?
    Ruy Blas, Le Cid, Don Quichotte...
  4. Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as «honte» d’aimer?
    La chick litt en général (genre le diable s'habille en prada, c'est honteusement niais et mièvre, et inepte au possible, mais j'aime de temps à autre m'en repaître)
  5. Quel est le livre que tu as le sentiment d’être la seule à aimer?
    Les Enfants de l'Eté de Robert Sabatier... Je ne connais personne qui l'a lu, et ça me frustre !
  6. Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier?
    Il y en a beaucoup, mais forcément L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery, ou encore Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Schaffer et Annie Barrows.
  7. Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer?
    Sans doute un Barbara Cartland.
  8. Quel livre pourrais-tu lire et relire?
    L'élégance du Hérisson, ou les Harry potter
  9. Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité?
    Sans doute l'élégance du Hérisson également... Je me sens très proche des deux personnages.
  10. Quel livre t’a fait verser tes plus grosses larmes?
    Bonne question, je pleure très facilement... (certains harry potter, l'élégance du Hérisson aussi, et j'en passe, je suis une pleureuse)
  11. Quel livre t’a procuré ta plus forte émotion érotique?
    Aucun !
  12. Quel livre emporterais-tu sur une île déserte?
    A la recherche du temps perdu de Proust
  13. De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience?
    Le prochain Pratchett !
  14. Quel est selon toi le film adapté d’un livre le plus réussi
Les adaptations de Pratchett sont très bien, le seigneur des anneaux aussi, et j'aime assez la jeune fille à la perle... Et les Narnia (mais comme c'est pas fini, on peut pas savoir...)
Et bien sûr j'attends avec hâte l'adaptation du trône de fer en série télé !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire