mardi 15 février 2011

La collection du mardi : Arcanes féériques de Mathieu Gaborit et Amandine Labarre

Qui aime les fées connait sûrement ne serait ce que de vue, le trait de crayon d'Amandine Labarre, et qui aime la fantasy, et s'est intéressé un peu à la fantasy française, aura entendu parler de Mathieu Gaborit (Chroniques des Crépusculaires, Confession d'un otomate mangeur d'opium).
Et quand les deux s'allient cela donne une histoire féérique, autour des arcanes du tarot,   où un farfadet parcourt le monde pour sauver Gaïa, et les fées.

Ce livre d'illustrations est son carnet de route.

C'est une très jolie lecture, douce, rythmée par les illustrations d'Amandine Labarre.

La quatrième de couverture :  ""Ceci est mon carnet, ma vie, ma mémoire, et mon histoire, je vais te la raconter, à toi l'homme qui m'a condamné alors que je n'étais même pas né. Je m'appelle Sinane. Je suis un farfadet, un enfant de Gaïa, et j'ai vu le jour dans un arbre. C'était au début de l'hiver, dans les Monts pâles. L'arbre qui m'a accouché a pris le nom d'Harus, conformément à la volonté de mes tuteurs..."
Gaiä , la mère de toute Natures, se meurt. Oniros,  le chat ailé, fait comprendre à Sinane qu'il est l'enchanteur, élu pour la sauver.
Le farfadet magicien parcourt alors le monde pour sauver l'une après l'autre les fées qui nourissent Gaïa de leur magie lumineuse. "


Et  quelques illustrations :

Une arcane


Et des cartes

2 commentaires:

  1. Où est-ce que tu trouves tous ces beaux livres ?

    RépondreSupprimer
  2. Dans n'importe quelle bonne librairie !
    C'est un peu mon dada les beaux livres comme ça donc dès que j'en vois un, je note le titre ou je l'achète si j'ai les fonds ^^

    RépondreSupprimer