jeudi 17 février 2011

Nouveau challenge et citations à clé.


Irrégulière a lancé ce très joli challenge, et du coup je profite de cet article déjà pour vous dire de vous y inscrire, parce qu'il est très bien pensé, qu'en plus c'est plutôt facile de se lancer, et que l'amour, ça vaut bien un challenge non?

Et du coup, puisqu'on parle d'amour, et que je suis de bonne humeur, je vous livre mes citations amoureuses favorites :)

"Aimer, c'est la moitié de croire" Victor Hugo.
"L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'amour de l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large." Rilke.
"L'amour comme un vertige, comme un sacrifice, et comme le dernier mot de tout." Alain Fournier.
"Etre amoureux, c'est se créer une religion dont le dieu est faillible. " Jorge Louis Borges.
"Infiniment plus que tout»: c'est le nom enfantin de l'amour, son petit nom, son nom secret." Christian Bobin" "Une seule femme quand elle est amoureuse suffit pour remplir le ciel et la terre . " Christian Bobin
"L'amour est ta dernière chance. Il n'y a vraiment rien d'autre sur terre pour t'y retenir." Aragon
"L'amour, c'est peut être d'être égoïstes ensemble." Achard Marcel.
"Qu'est ce qu'aimer? C'est avant tout ne pas se poser cette question." Louis Gauthier.
"La pire des souffrances est celle de ne plus pouvoir aimer". Fiodor Dostoïevski.

et une petite dernière, de Tolstoï, dans la bouche de  Levine, qui reste l'un de mes personnages de fiction favori : ""La liberté? Pourquoi la liberté? Le bonheur pour moi consiste à aimer, à désirer, à n'avoir plus d'autres pensées ni désirs que les siens, c'est donc la négation de la liberté, et c'est ça le bonheur"


 
L'amour comme un vertige, comme un sacrifice, et comme le dernier mot de tout.


L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'amour de l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large.L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'amour de l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large.

6 commentaires:

  1. Oh, merci pour toutes ces jolies citations !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis déjà inscrite : j'aime beaucoup le logo en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Irrégulière : Avec plaisir !

    Maggie: Moi aussi, je le trouve très beau :) Je lirais avec plaisir tes billets alors !

    RépondreSupprimer
  4. Ce challenge est intéressant. Pour le moment je ne m'inscris pas. J'ai déjà celui de Shakespeare, de George Sand, de Joyce Carol Oates, de Marylin, je crains de ne pas arriver à tous les faire! Je viens de finir celui de la littérature classique anglaise et de Braddon..
    Ces citations sont très belles. Merci. Je me souviens avoir lu celle de Bobin dans le contexte et c'est vraiment très touchant ce qu'il écrit.

    RépondreSupprimer
  5. je viens de m'inscrire :)
    Est-ce qu'Anna Karénine finit bien ou mal?
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Claudalucia : Avec plaisir ! J'aime partager ce genre de choses :)

    Aymeline : Ca dépend de quel point de vue en fait...
    Il y a deux couples principaux dans Anna Karénine, l'un finit bien l'autre pas. (mais bon du point de vue de l'héroïne, on peut dire que ça finit mal oui)

    RépondreSupprimer