Je continue la série, en espérant vous faire toujours découvrir un peu de poésie et de féérie.
Aujourd'hui, je m'arrêterais sur cet ouvrage d'Olivier Ledroit, dessinateur talentueux, notament de Requiem, chevalier vampire, l'univers féérique.
C'est un de mes ouvrages préférés (en réalité je crois que les ouvrages de cette collection sont tous mes petits favoris !), surtout grâce aux dessins, mis en valeur par un papier épais et à l'odeur caractéristique. Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'adore sentir l'odeur de papier quand j'ouvre un livre.
Passant des croquis aux dessins mis en couleur, le trait subtil et délicat d'Olivier Ledroit nous fait voyager dans un imaginaire elfique et magique, passant de Pisse-Troll à Obéron, en passant par Larges Epaules et les Jumelles de Cornouailles.
Accompagnés de textes expliquant qui sont ces mystérieux personnages, les dessins sont de ceux qu'on ne se lasse pas de regarder et fourmillent de détails qu'on découvre par hasard en les revoyant.
Je vous laisse comme d'habitude avec quelques illustrations.
Ah oui, les dessins sont superbes !
RépondreSupprimerJe confirme : c'est superbe ! Merci pour ces découvertes :)
RépondreSupprimerAu fait, je suis comme toi : j'aime l'odeur que dégage les livres mais quand en plus il est très joliment illustré, c'est l'extase.
PS : Même s'il y a des longueurs dans la bio d'Agatha Christie, j'espère qu'elle te plait... bonne lecture !
RépondreSupprimerIrrégulière : Oui j'adore !
RépondreSupprimerBelle de nuit : Avec plaisir !
Maggie: Ah oui, j'ai beaucoup aimé, mon billet sera bientôt là ^^
Oh j'ai ce joli livre dans ma bibliothèque!! Je découvre ton blog grâce à tes commentaires chez Pimpi et je contaste déjà que nous avons pas mal de goûts en commun: les fées, Jane Austen et Agatha Christie... C'est un bon début non? ;)
RépondreSupprimerAlice : Ah ben carrément ! C'est des points cruciaux même :p
RépondreSupprimerJe lis Requiem où j'apprécie beaucoup le dessin et ce livre me fait très envie ! je note !
RépondreSupprimeron aime tellement les dessins de Ledroit dans Requiem qu'on a revendu la série mon amour. Tu aurais pu citer Les chroniques de la lune noire non?
RépondreSupprimersinon bel ouvrage effectivement
Calliope: Requiem j'aimais beaucoup les débuts, mais à la fin l'humour commençait à être un peu trop omniprésent !
RépondreSupprimerBlod': Mais ce n'est pas à cause des dessins qu'on les a revendus ! Donc bon ! Et les chroniques de la lune noire, le début n'est pas génial...