vendredi 17 juin 2011

Et un nouveau challenge, oui mais pas n'importe lequel !

Je me baladais innocemment dans les nouveautés des blogs que je suis, quand je vois ceci chez Pimpi (dont j'aime la plume et la façon d'écrire, ce qui ne gâche rien à la lecture de son blog) : Un challenge Vie de château !

Quoi? Et on me l'a caché?

Bon alors, au cas où vous ne le sauriez pas, je suis depuis toute gamine littéralement fascinée par Louis XIV. Quand j'avais une dizaine d'années, je mangeais tous les matins avec des vieux disques qui racontaient l'histoire des rois et des reines, et mon préféré c'était le roi Soleil. Me demandez pas pourquoi, mais je me sentais carrément royaliste... Versailles reste pour moi un endroit merveilleux, j'ai même joué à un jeu qui s’intitulait sobrement "Complot à la Cour du roi Soleil", oui vous savez, les jeux de point et clic, et je me suis baladée virtuellement au temps de ce cher Louis. Enfin trêve de blabla.

Donc pour ce Challenge, il faut lire des livres qui parlent de princesses, de roi, de reines, de ducs, et tout le tralala, mais ce qui est une idée pas con du tout, si vous me permettez l'euphémisme, c'est que ça peut être des monarques de fiction ! Hé oui. Donc s'il vous faut encore un prétexte pour lire par exemple Le trône de Fer (au cas où j'en aurais pas assez parlé ici :D), il est tout trouvé non?

Bon je vous invite à aller lire le savoureux billet de Pimpi ici.

Et je vous laisse admirer le chouette logo qui va permettre au Roi Soleil d'avoir sa place sur mon blog, et je suis sûre qu'il en est flatté !






Je réfléchis déjà à quoi lire, et je pense que je vais aller faire un tour du côté de mon ami Jean Diwo, mais aussi relire Petit Louis dit XIV, et autres joyeusetés du genre. Y'a de quoi faire, moi je vous le dis. Et pour les deux films, j'ai également de quoi faire, et ça ira de pair avec le challenge de Lou et Maggie !

6 commentaires:

  1. Oooohhh un challenge :)
    Les quelques gouttes de sang bleu que je possède me poussent à relever ce défi :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca me tente pas mal. J'y réfléchis pendant le week-end :)

    RépondreSupprimer
  3. J'en suiiiiis !!! Louis IX, comme toi.

    RépondreSupprimer
  4. hum, je ne sais pas ce qui c'est passé, je voulais dire Louis le quatorzième !
    XIV

    RépondreSupprimer
  5. C'est rigolo, j'avais la même attitude quand j'étais gamine: totalement fascinée par le roi Soleil et sa cour. Du coup j'ai lu tous les Angélique (hé oui, j'étais jeune :) ) mais aussi plein de bouquins historiques sur Lauzun ou les amoureuses de Loulouis. Je te conseille "Le Montespan", des livres sur les empoisonneuses de l'époque( je retombe plus sur les titres) et ...Angélique bien sûr ;)

    RépondreSupprimer
  6. Aymeline : Ah chouette ! Contente que tu te laisse tenter !

    Belle de nuit : Succombe, ça va être sympa de voir fleurir la monarchie sur nos blogs !

    Syl : Ahhhhhh! Hâte de lire tes billets du coup :p

    Sand : Je note pour le Montespan, ça fait longtemps que je voulais le lire... Angélique j'en ai lu quelques uns ado :p

    RépondreSupprimer