samedi 4 juin 2011

Pour changer, une petite promenade à Saint-Emilion !

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai déménagé il y a peu de Toulouse à Bordeaux, et comme nous ne connaissons absolument pas la région, c'est l'occasion de la découvrir un peu, surtout quand des amis viennent nous voir.

Il y a quelques semaines nous avons découvert le joli village de Saint Emilion, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, s'il vous plait, et surtout connu pour son vin... N'est ce pas?

Néanmoins, je n'aime pas le vin rouge (ce qui dans la région équivaut un peu à un sacrilège...), et je n'ai pas joué les goûteurs, mais j'ai pu apprécier la beauté des lieux ! Et comme l'appareil photo a mitraillé à tout va, je vous emmène avec moi, en visite !

C'est parti !

Une bien jolie maison, aperçue juste en descendant de voiture. Je m'y verrais tout à fait vivre ^^


Une pataugeoire à oiseaux? Non sérieusement , je pense que ça devait être un ancien lavoir, ou quelque chose de ce genre.

J'aime quand la verdure prend le pas sur la pierre, ou du moins semble la conquérir petit à petit...
Il ne faisait pas très beau ce jour là, mais le décor valait la sortie !
On pourrait se croire revenu au moyen âge non? Le temps d'un court instant...

Typiquement bordelais ce genre de pierre, personnellement, j'adore !
Des ruines et des vignes, bien sûr !
Une des entrées de la très belle église.

L'intérieur, avec la magnifique chaire !
Je ne sais pas vous, mais dans ce genre de lieu, j'imagine toujours ce qu'il pouvait être avant... Le prêtre exhortant la foule de ses ouailles et ce, plusieurs fois par jour !
Les vitraux étaient superbes !
Et Voici Saint Emilion, quand même ! Qui à la base n'est pas du tout du coin d'ailleurs, vu qu'il est breton ! Alors pourquoi donner ce nom au village? Parce que le village est bâti sur l'endroit où était venu se retirer Saint Emilion, dans une forêt, la forêt de Combes. Sa sainteté a attiré beaucoup de monde, et un monastère a finalement été construit. C'est ainsi qu'est né le village de Saint Emilion !

Il y a beaucoup de "restes" de peintures qui décoraient autrefois l'église, ce que je trouve formidable ! J'aime beaucoup ce genre de trace du passé !
Jolie vue hein?
Ca me fait énormément penser au seigneur des anneaux tout ça...
Une autre vue de l'église, taillée dans la roche (une des seules églises monolithique de France)

Et je vous quitte sur ces quelques fleurs ! 
Bon week-end !

8 commentaires:

  1. Des vieilles pierres et du vin, ce doit être un endroit magnifique ! En ce qui concerne Saint-Emilion, les bretons sont partout^^
    Bon week-end !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu en as de la chance de vivre dans une si jolie région !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance ce déménagement ! : j'adoooore Bordeaux, j'adore le vin ! et je trouve très mignon, saint Emilion (lol pour la référence à Tolkien !) J'espère que cette région te plaira...

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! je n'ai pas tout vu lors de ma visite ! Zut et flute ! Tu as de très jolies photos. Je t'en piquerais bien une ou deux lorsque je ferai mon album... Je te le dirai... Biz

    RépondreSupprimer
  5. Aymeline : Oui j'avoue, une véritable invasion !

    Irrégulière: Oui, je découvre et je pense que je vais me régaler à tout visiter.

    Maggie : Je pense ! En tout cas pour l'instant, il y a tout pour me plaire : proximité de l'océan, région pleine de beaux monuments et chargée d'histoire !

    Syl : Merci ! Elles sont à la fois de moi, et de mon cher et tendre, rendons à César ce qui lui appartient ! Comme tu veux pour les photos :) Bises !

    RépondreSupprimer
  6. En effet c'est splendide, j'aimerais beaucoup visiter cette région :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce beau reportage, ça donne envie. Il faudra que l'on se le programme
    Bisous
    Maman

    RépondreSupprimer
  8. Ne pas aimer le vin rouge dans cette région, voilà qui est dommage! Mais la beauté du patrimoine est une large compensation!

    RépondreSupprimer