lundi 11 juin 2012

Challenge hommage à Ray Bradbury

J'ai "connu" Ray Bradbury grâce à un autre auteur alors que je n'étais que le début d'une adolescente. Christian Grenier. L'auteur d'un livre qui m'a suffisamment marquée pour que je m'en souvienne encore (chez moi, c'est rare) : Virus L.I.V 3 ou la mort des livres. Je ne vous raconterais pas ce qu'il s'y passe, parce que je pense le relire sous peu (il me semble qu'il traîne dans le grenier chez mes parents), mais si vous ne connaissez pas, c'est bien, il faut le lire. (avec un avis pareil, ça aide !)

Enfin bref, Ray Bradbury, vient de nous quitter et la charmante Aymeline nous a organisé un petit challenge hommage, ce qui est une idée excellente, et qui me permettra et de 1) de relire Fahrenheit 451, et de 2) de lire le reste de ses oeuvres, ou du moins une partie. Ce sont des classiques du genre, et cela faisait longtemps que je devais m'y mettre.
(si vous saviez tout ce que je dois lire et que je ne lis pas... Paradoxalement j'ai une pal minuscule étant plutôt adepte de la bibliothèque que de l'achat compulsif. Mon porte monnaie vide me dit merci)

J'arrête de partir dans tous les sens et de raconter ma vie, et vous invite à aller vous inscrire vous aussi, en cliquant sur le logo du challenge !

A très vite :)


3 commentaires:

  1. merci de parler du challenge (et de dire que je suis charmante) bisous !!!! ps: je suis adepte de la bibliothèque et de l'achat compulsif hihi mais j'achetais moins de livres dans le Tarn il y a moins de tentations

    RépondreSupprimer
  2. Je ne m'inscris pas au challenge car j'ai relu récemment Fahrenheit mais je vais essayer d'en lire d'autres...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis inscrite et j'ai même fini le challenge puisque'il suffisait d'un seul billet mais comme une des nouvelles m'a vraiment marquée, je vais me fendre d'un billet spécial !!! Et continuer à le lire... Mais bien sûr qu'Aymeline est charmante !!! :)

    RépondreSupprimer