mercredi 13 juillet 2011

Saba Samba, tome 3 de la trilogie Morgenstern par Hervé Jubert.

Et voilà, sonne le glas des aventures de notre sorcière bien aimé, Roberta, et de toute sa bande de joyeux drilles !
Dans ce tome, elle parcoure le monde pour sauver Lilith, la fille du diable, créée par Camilla Banshee dans l'espoir de faire revenir le diable sur terre. La pauvre petite fille a une santé très très médiocre, et surtout, Roberta n'a aucune envie qu'on lui enlève l'enfant qu'elle considère maintenant comme le sien.
C'est une course contre la montre pour se faire des alliés, tout en essayant de trouver quelqu'un capable de guérir l'enfant.

J'ai synthétisé à l'extrême pour ne pas trop en dévoiler pour ceux qui ne l'auraient pas lu, c'est bien sûr un brin plus compliqué que ça.

Ce troisième tome, conclusion d'une aventure, est un véritable cocktails d'aventure plus incroyables les unes que les autres. On retrouve l'esprit du premier tome, avec un peu plus de noirceur et un sentiment d'urgence en filigrane. Les références et clins d'oeils sont légion, d'Urgences (la série) à la mythologie, et on y rencontre même l'auteur Robert Louis Stevenson !
Bien sûr, notre cher professeur Rosemonde est toujours présent (pour mes co lectrices, alors vous l'aviez deviné ou pas?), ainsi que Martineau qui fait son mea culpa.
Il est très difficile de parler de ce tome haletant et jubilatoire tant il est dense, joyeux, coloré et fourni.

Un très très bon moment pour moi en tout cas ! Et une chouette aventure partagée avec Aymeline, Scor et Syl !

4 commentaires:

  1. Oui, moi M'dame !!! J'avais trouvé, enfin, j'espérais !
    Je me suis régalée dans le passage aux urgences ! Jubert a mis le paquet...
    On lit quoi maintenant ???
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. non moi je n'avais rien vu venir, mais alors je suis tombée des nues...
    Et j'ai adoré ce 3e tome.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce troisième tome, il faut que tu joignes à nous pour la LC de Blanche !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que c'est une trilogie qui me plairait bien...
    Je note !

    Et merci d'être passée :)

    RépondreSupprimer