vendredi 3 février 2012

Très chère Sadie de Sophie Kinsella.

Dans la vie de Lara, tout part en cacahuète. Son copain l'a plaquée, son associée file le parfait amour en Inde et ne veut plus rentrer travailler, et les factures s'accumulent.
Et voilà qu'en plus, après être allée à l'enterrement d'une grande tante inconnue, elle se retrouve encombrée du fantôme de la dite tante (mais âgée de vingt ans), qui ne trouvera pas le repos avant que Lara ait retrouvé pour elle un collier.
Et comme Sadie, la tante, a un caractère explosif, Lara voit sa vie se pimenter bien étrangement.


Étant sacrément en retard pour le challenge amoureux d'Irrégulière, je me suis décidée à m'y remettre, et comme il me fallait une histoire d'amour qui finit bien, je me suis laissée tenter par un roman de Sophie Kinsella. C'est le titre qui m'a surtout attirée. Et bien m'en a pris, je n'aurais pas cru mais je me suis régalée ! S'il y a bien sûr une histoire d'amour qui finit bien à la clé (et hop, une catégorie du challenge de remplie), c'est surtout la relation Lara/Sadie qui est intéressante. Sa grand tante va l'aider, en contrepartie de cette quête du collier, à avoir une vie non pas plus ordonnée, mais plus intéressante, et Lara, même si elle passe du coup, souvent pour une joyeuse illuminée, finit par énormément s'amuser. Certains passages sont très drôles, tandis que d'autres sont carrément tendres.
J'ai beaucoup aimé aussi l'enquête sur le passé de Sadie, la découverte d'un tableau, d'une histoire d'amour appartenant au passé, et la façon dont Lara parviendra à rendre hommage à sa tante. C'est un roman très divertissant, léger et émouvant, tout ce qu'il me fallait au moment où je l'ai lu.
(et pourtant, je ne suis pas fan de la série l'Accro au Shopping du même auteur, bien que j'ai aimé d'autres de ces romans...)

 Ce billet participe donc au challenge amoureux, catégorie Histoire d'amour qui finit bien.

4 commentaires:

  1. Ouf ! Je n'étais pas là quand ce challenge a commencé, il m'aurait rendue folle ! ^^ Cet auteure me dit quelque chose mais pas de titres qui me reviennent en mémoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est assez connue et "côtée" donc tu as du voir son nom en librairie. Je ne suis pas forcément fan d'elle, voire pas du tout, mais celui là m'a bien plu.

      Supprimer
  2. Peut-être. Mais ce billet me pousse à noter !

    RépondreSupprimer